Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appelez-moi Gre...Nadine !
21 juillet 2012

Feliz # 3

La robe du dessus est terminée. Ou presque ! A vrai dire, je la trouve trop noire, je pense rajouter une poche colorée sur chaque côté, type poche froncée avec élastique et y accrocher un joli noeud en ruban. Vous en pensez quoi ? Je laisse comme ça ou je rajoute ?

IMG_4253

J'adore ce modèle vraiment, mais j'ai eu quelques petites difficultés:

- j'aime pas faire les ceintures, c'est long et pénible à retourner !!! Il faut dire que j'utilise la technique de mes doigts et de la baguette chinoise récupérée d'une virée resto (il y a longtemps !). Je sais qu'il existe un truc, bidule, heu appareil pour ça, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

- comme toujours, j'ai dû faire attention à l'endroit où je couds l'élastique de la ceinture. C'est super fastoche, mais il faut comprendre le montage ! Un peu de concentration évite l'usage du découds-vite (et pfff, ça ne découds vraiment pas vite, quelle idée de lui avoir donné ce nom-là !)

- j'ai eu quelques petits soucis liés à l'envie de recycler une ancienne jupe noire, tout ça parce que j'aime beaucoup ses broderies ! Comme vous pouvez le voir, ma jupe n'était pas assez longue, j'ai donc rallongé avec un tissu bleu étoilé et de la dentelle (au milieu en-haut). Remue-méninges pour me décider quels tissus utiliser de ma pile pour les côtés ... évidemment, j'ai choisi d'uniformiser avec du velours noir, qui n'est cependant pas exactement de la même couleur que celui de mon ex-jupe (il est plus clair, pfff et ma jupe ne suffisait pas pour couper les 2 côtés tout en préservant les broderies). Et là, ça me paraissait EVIDENT: il fallait que je mette du passepoil entre les 2 pour atténuer la différence de teinte (illusion d'optique!!!).

Sauf que du passepoil, je n'ai pas ça chez moi et surtout je n'en ai jamais posé ! Et bien pour une première, je suis franchement contente, et je dis que les vendredis 13 apportent leurs lots de chance à qui ne baisse pas les bras ! Il me restait du biais, j'ai fouillé TOUS les placards de la maison à la recherche d'une éventuelle cordelette, j'en étais presque à renoncer, quand soudain j'ai eu l'illumination !!! Puis, j'ai regardé sur Petit Citron, fait mon passepoil, je l'ai posé, et incroyable: je n'ai pas coupé un seul millimètre de mon biais bidouillé en passepoil, il me restait juste exactement le métrage nécessaire pour cette robe. Wouah, heureusement que c'était vendredi 13 !!!

Et chez vous, ça donne quoi ?!

 

En détails: le haut du tablier, avec le passepoil, et les dentelles (qui sont décalées exprès, parce que j'aime bien !)

IMG_4241   IMG_4233

 

La différence de couleurs des 2 tissus noirs : le tissu avec broderie est celui de la jupe à recycler, et l'autre provenant de mon coupon est plus clair (il est noir clair, çe se dit ça ?!!!) Les photos ne sont pas top, désolée !

IMG_4224

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un bn début ! j'ai hâte de voir la suite ! j'ai fait une récap' sur mon blog pour le défi ! à très bientôt !
M
Bonjour, l'élastique pour ma part, je fixe à une extrémité d'une épingle à nourrice, et c'est cette épingle que l'on sent "voyager" dans le tunnel, c'est très facile à manipuler ainsi :-)<br /> <br /> Jolie jupe!
S
Bonjour Nadine,<br /> <br /> C'est ce chouette ce que t'as fait. <br /> <br /> Perso pour les ceintures, je me prends aussi la tête. Du coup pour la 2ème j'ai cousu endroit contre endroit mis l'élastique déjà épinglé entre les 2 tissus et à une extrémité et ...alors là pour retourner c'était no problem.<br /> <br /> Au fait je ne pense que je mettrais des poches mais en profiterais pour mettre en valeur le joli tissus bleu que t'as pour la sous robe.
Appelez-moi Gre...Nadine !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 297
Publicité