Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appelez-moi Gre...Nadine !
3 novembre 2012

1er ensemble "Kogueshi"

Au bout de 2 ans et demi, fallait bien que je comprenne enfin comment coudre du jersey avec ma machine !!! (et c'est pas faute d'avoir déjà essayé plusieurs fois avec des ratages partis à la poubelle !)

Je suis partie d'un jersey du marché qui trainait dans mon armoire. Idéal pour un essai de legging sans prétentions !

IMG_4914

Legging modèle Riviera de Farbenmix, super facile et rapide à coudre. Du coup, je me suis dit que je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin (j'ai entendu mon mari râler l'autre jour en habillant sa fille "Oh c'est pas possible, elle n'a que des trucs dépareillés dans son armoire!" .... si c'est pas un message subliminal pour couturière ça !)

 IMG_4918  IMG_4917

J'ai donc relevé le défi avec des patrons japonais : jupe superposée (modèle c des "Basiques pour petites filles") et simple sweat (modèle n°13-18 des "Vêtements faciles Filles &Garçons"). Pour le haut, j'ai recyclé un vieux T-shirt rouge avec une croix blanche suisse que j'ai gardé dans le dos, et je suis super contente du rendu, pas de poubelle cette fois-ci, à moi le jersey, youpieee !!!

IMG_4915

Bon weekend !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c est trop joli! j' adore le mix de couleurs!
G
J'avais bien repéré ce petit ensemble, trop beau ! <br /> <br /> Merci pour ton com' sur le blog des JCA (robe bleue poupées russes), toute contente de le lire, je venais voir à tout hasard :-).<br /> <br /> C'est une robe très simple à faire sans patron je pense: il "suffit" de couper le haut d'une robe trapèze classique et de le remplacer par des bretelles.
R
J'aime beaucoup cet ensemble coloré !
V
hannn trop beau j'adore
C
il est très joli cet ensemble, j'aime bcp et les couleurs sont sympa!!
Appelez-moi Gre...Nadine !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 297
Publicité