Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appelez-moi Gre...Nadine !
6 juillet 2013

Dernier jour d'école

Pour le dernier jour d'école, j'ai cousu des petites trousses offertes aux maîtresses de mes enfants. Cette année, je n'avais pas trop d'inspiration, en sachant que les années précédentes, j'avais déjà offert des trousses ! 

Une des maîtresses s'est mise à la couture, du coup, je me suis dit que je pouvais lui offrir un livre de couture. J'avais ma p'tite idée en tête, eh oui, le livre que je n'ai pas gagné, qui a été fait par une créatrice de talent, celui-là !

Je n'avais pas encore eu l'occasion de le feuilleter, en vrai. Il y a des livres, qui vous font envie, que vous attendez avec impatience et que vous avez envie de découvrir. Parmi ces livres, certains vous décevraient presque parce qu'en les ouvrant, vous vous dites que les modèles sont beaux, mais que vous n'aurez pas forcément l'occasion de les coudre; ils ne vous correspondent pas tout à fait.

Et puis, il y a des livres, où vraiment, c'est le coup de coeur absolu ! On le feuillette et on ne se pose même pas la question: tout nous fait envie, et on espère juste trouver assez de temps pour coudre ! Vous l'aurez compris, je suis archi fan de ce livre "Cartable et sacs à dos" : c'est une explosion de couleurs et de bonne humeur, et quand on a fini de le feuilleter une 1ère fois, on y revient compulsivement. Les modèles sont tous vraiment différents, originaux et très astucieux. Quel travail formidable !

L'inspiration est soudain revenue: ça sera des trousses, comme d'habitude, mais pas n'importe lesquelles ! Des trousses en 3D avec des montgolfières et du fluo, offertes avec un flot de larmes (puisque nous déménageons). Elles sont toutes un peu pareilles et un peu différentes, mais faites avec le coeur, et beaucoup de plaisir !

La 1ère, offerte à la maîtresse de mon grand:

IMG_1441 IMG_1442

Les 2ème, 3ème et 4ème offertes aux maîtresses de maternelle (2 bleues et 1 violette). Désolée pour la photo, elles ont été terminées à 16h30, donc pas le temps de faire mieux (et encore, c'est mon mari qui a fait la seule photo que j'ai, il a été ADORABLE ! Je l'ai même envoyé chez Mondial Tissu pour me racheter des fournitures à la dernière minute, car un de mes cartons avec une grosse partie de mes affaires de couture a été déménagé par inadvertance)

IMG_1444

Et quand on aime, on n'arrive plus à s'arrêter ! Voici les 5ème et 6ème trousses (1 vert/jaune fluo et 1 plutôt rose), terminées en fin de soirée après une journée pleine d'émotions et de surprises !

IMG_1465 IMG_1469

IMG_1466 IMG_1473

Ces montgolfières sont tellement poétiques !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très jolies ces petites trousses ! Moi aussi j'ai craqué sur ce livre !
Appelez-moi Gre...Nadine !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 286
Publicité