Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appelez-moi Gre...Nadine !
21 décembre 2012

Happy 6 en série !

Pour une super demoiselle qui a fêté ses 6 ans, voici une robe de Scarlett et Marguerite agrandie en 8 ans.

J'aime bien la forme de cette robe, ça me fait penser à Mary Poppins quand elle s'envole dans le ciel avec son parapluie.

Je suis sous le charme de leurs patrons, ceux pour adultes me tentent vraiment ... sauf que ma machine à coudre est pour l'instant rangée au placard. J'en oubliais presque les photos :

IMG_0230 IMG_0237 IMG_0236

Quand on se trompe au montage et que d'un coup la poche se retrouve dans le dos, qu'après avoir tout décousu, on s'aperçoit que le tissu n'a pas trop aimé le "décousage" sauvage, ben on se retrouve avec une fleur dans le dos pour cacher tout ça !

Et le Happy 6 de la maisonnée a eu un gâteau en forme de volcan. Je pense que le contrat a été plus qu'honoré, les copains et copines étaient tous très impressionnés quand il est entré en éruption ! (heu et nous aussi, les étincelles faisaient 20 cm de haut !)

IMG_0256  IMG_0275

Pour ceux que ça intéresse : c'est un simple gâteau au chocolat cuit dans un moule à kougelhopf, avec un glaçage au chocolat (facultatif). En guise de roches volcaniques : des fraises tagada. Pour la lave en fusion: crème anglaise avec un max de colorants (rouge et jaune) pour donner une couleur rouge orangée. L'éruption : les bougies et les trucs qui font des étincelles. Finalement, c'était tout simple !

Pour les animations de cette année : tournoi de toupies beyblade (a bien fonctionné pour les garçons, les filles ont préféré jouer aux petshops !), mini-chasse au trésor, puis en trésor chaque équipe a gagné une pinata fait maison (une à casser, l'autre à ficelles - clic clic tuto trouvé là -), pinatas (j'ai beaucoup aimé celle à ficelles où le suspens a duré jusqu'au bout), puis chaises musicales.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est trop belle cette robe! Bien rattrapé le "décousage"!!! ;)
Appelez-moi Gre...Nadine !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 298
Publicité