Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appelez-moi Gre...Nadine !
30 avril 2012

J'aime les frites !

On revient de Bruxelles, voici quelques photos de notre séjour extra-ordinaire chez ma soeur.

Nous avons eu la chance de visiter les serres du roi, ouvertes au public 2 semaines par an, avec des fleurs magnifiques de partout.

IMG_8963 IMG_2992

IMG_3031 IMG_3038

Ahhh, moi aussi je rêve d'un p'tit jardin comme ça ...

Nous avons visité la maison chinoise et la tour japonaise.

IMG_2931 


bon ben les 3/4 de mon message viennent de disparaître, vous aurez donc la suite plus tard !

Je disais donc la tour japonaise :

IMG_2938 

Avec à l'intérieur quelques jeux sympas pour les enfants : tangram, construction d'un jardin japonais, et activités pour découvrir la porcelaine.

IMG_2954 IMG_2959

 

Voici aussi le musée de la BD : c'est bien à visiter pour les grands enfants qui savent lire. Les miens étaient trop petits et nous avons moyennement apprécié de devoir leur courir après, car le bâtiment était très beau mais les balustrades pas très hautes et potentiellement dangereuses pour les petits qui grimpent partout - enfin mes enfants quoi !

 

Visite tout de même sympa avec des belles planches de BD originales et des chouettes décors:

IMG_3101 IMG_8969

Nous avons eu un gros coup de coeur pour le musée de l'Afrique, qui malheureusement va bientôt fermer ses portes pour une période de 3 ans (pour rénovation). Les enfants ont adoré, nous avons vu pleins de beaux animaux empaillés en situation, nous avons écouté de la musique africaine, les enfants ont décoré leur pagaie comme les africains qui voguent sur le fleuve Congo avec leur pirogue (il y a une pirogue de 22m ici au musée !), et nous nous sommes régalés au resto du musée... (très accueillant pour les enfants puisqu'il y a pleins de grosses peluches d'animaux de la savane à disposition)

En photo: poulet à la citronelle et le 2ème plat c'est du Moambé (grosse incertitude sur l'orthographe!), miam !

IMG_3110 IMG_3115

En photo: le resto, une énorme girafe, les animaux en situation, l'impressionnante pirogue :

IMG_3129 IMG_3142

IMG_3131 IMG_3155 IMG_3159

 

Nous avons également vu la statue du chien qui pisse (un copain du fameux Manneken pis que j'ai oublié de prendre en photo, et de la Janneke pis sa copine), ils ont beaucoup d'humour ces belges !

IMG_3214

Nous étions aussi au musée de l'Armée, gratuit et très impressionnant avec tout un hall dédié à l'aviation, je suis même rentrée dans le cockpit d'un avion de chasse !!! Nous avons adoré !

IMG_8998 IMG_9000

Et enfin, nous avons visité le musée du Jouet, un musée qui rime avec s'amuser : un joyeux bazar y règne, il y a pleins de jouets partout et on a le droit d'y jouer !!! Parfait pour les enfants et les grands enfants ! Le plus dur vraiment c'est devoir sortir du musée ... avec cris et pleurs (noooooonnnnn, on veut rester iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! )

Certains après-midi il y a même un spectacle de marionnettes, à faire absolument la prochaine fois que nous y allons ! (photo du théatre à marionnettes ci-dessous)

IMG_3278 IMG_3290

IMG_3293 IMG_3305

Bon quand même nous avons aussi fait un p'tit tour à l'Atomium, mais j'ai pas vraiment fait de photos à part ça :

IMG_3484

Nous sommes allés défouler les chouchous dans un parc magnifique, avec une aire de jeux à nous faire pâlir d'envie ! (ils sont trop forts ces belges !)

IMG_3403 IMG_3386

Et évidemment, nous avons bien profité de la gastronomie belge: frites, moules, bières, chocolats, cuberdons, pain à la grecque, spéculoos, gaufres, tarte au riz, gâteau frangipane, et même des macarons... un petit aperçu pour vous en donner l'eau à la bouche :

IMG_3482 IMG_3448

IMG_3188 IMG_3190

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette visite, tu m'as donné envie de visiter Bruxelles.
E
J'adore la jupe et la robe ! Bravo !
Appelez-moi Gre...Nadine !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 298
Publicité